1er tour du Critérium fédéral : Le tour de tous les exploits !

Dans le creux de la vague il ya encore deux ans, le Cher a pris une place encore jamais vue depuis très longtemps sur la scène pongiste régionale et nationale.

Pas moins de 3 montées au niveau national de nos jeunes et 2 maintiens, soit 5 jeunes qui seront présents en N2 au second tour, prévu fin novembre 2020.

En détail, en N2 cadet Elias Agbodjan (Vierzon Ping), partant 21/24 termine à la 11e place en s’offrant une victoire sur le vainqueur de l’épreuve, Samuel Cognault (Joué les Tours).

Alors qu’Elliot Foucherand(CJM Bourges) loupe le maintien à quelques points au goal-average, son copain de club, Tuan Dath Dinh se situe à une 9e place pour sa première participation en minime et se maintient facilement en N2.

En région, à Déols(36),  si Lucas Naturel (CJM Bourges) était favori de l’épreuve, il fût accroché en finale dans un 5e set par Antonin Guillaumot (TT Belleville) en pleine « bourre ».

Ces deux jeunes rejoignent donc Elias en N2 pour le prochain tour en Loire Atlantique.

Notons le podium et la très belle 3e place de Luis Vandangeon (CP Mehun) en minime à Mer(41)

Et si cela ne suffisait pas, Tom Colin, sociétaire du CP Mehun, finit 1e de la catégorie benjamin. Pour Tom, l’ascension est fulgurante et après seulement un an de tennis de table et pour une première participation au niveau régional, il confirme les espoirs qu’ont mis en lui ses entraîneurs et le staff de la Ligue.

Un grand remerciement aux parents venus accompagner, soutenir et parfois coacher leurs enfants et à  Laurent Albrecht, Fessou, Jonathan et Jin qi, nos cadres totalement investis.

Rendez-vous pour le prochain tour où d’autres belles surprises nous attendent.

Daniel

PHOTOS A VENIR