4e tour du critérium fédéral: un Lafaix peut en cacher un autre !

Si le 4e tour de ce critérium n’a pas apporté de grosses surprises, un certain nombre de joueurs du département étaient repêchés au niveau régional, voir national 2 à Draveil (91)  comme Benjamin LAFAIX du CP Mehunois ou encore Romain MILLERET du CJM Bourges, qui malheureusement doit abandonner sur blessure sévère très rapidement.

Globalement les jeunes du Cher se maintiennent au niveau régional avec par exemple une troisième place en minime pour Antonin Guillaumot du TT Belleville, en N2 en Bretagne, c’est plus compliqué pour Lucas NATUREL du CP Mehunois en minimes ou Tuan Dat DINH du CJM Bourges en benjamins qui gagnent respectivement deux rencontres pendant ce week-end et terminent chacun à la 19e place.

L’exploit du 4e tour reste la montée du petit frère de Benjamin, Baptiste LAFAIX du CP Mehunois. Après deux tours successifs en national, il remplace donc au pied levé son grand frère. Malgré une blessure handicapante au pied depuis de nombreux mois Baptiste parvient à se hisser en National 2 qu’il rejoindra dès la saison prochaine. Blessé, il  ne peut participer au premier tour du critérium à Bourges, il commence alors cette compétition en s’imposant en Départementale 2 puis en Départementale 1 et enfin sur ce dernier tour régional à Saint-Avertin (37), bat ses adversaires un à un et échoue de peu en finale sur Antoine MOREL, de La Chaussée-St-Victor, pongiste coriace. Cette seconde place méritée lui ouvre directement sa qualification en national et après un parcours du combattant depuis des mois, son objectif est atteint. Quant à Chérif MESSAOUD du CJM Bourges, il prends la médaille de bronze sur ce tour accroché.

Tout cela nous promet des championnats du Cher et des championnats du Centre disputés.

Résultats et classements