Fin de stage à Châteaumeillant : les jeunes conquis et motivés

128 plateaux repas plus tard, 15 km de marche et des éveils musculaires pour les plus grands et 7 heures de séances journalières, les enfants sont heureux.

C’est donc dans la salle de Châteaumeillant, avec la coopération de TT Sud Cher et ses emblématiques dirigeants, Frédéric et Stéphane qu’a pu se tenir ce stage à la carte durant la semaine du 24 août.

Florian Ung-Billaut (TT Sud Cher), Jonathan Roger (CP mehun), Chérif Messaoud (CJM Bourges) étaient les bénévoles encadrants de ces 4 journées. Daniel Sambol a orchestré l’ensemble du dispositif.

24 pongistes se sont croisés au long du stage. Pour certains il s’agissait de découvrir la vie en collectivité, pour d’autres reprendre l’activité après de nombreux mois sans sport et enfin pour les autres se perfectionner et reprendre le rythme.

Le pari n’était  pas gagné compte tenu de l’éloignement de certains jeunes mais aussi de cette période compliquée. Et de Belleville, de Mehun ou d’autres ville du Cher, les jeunes ont répondu présents.  Notre dernière après midi consacrée à une compétition a permis à Antonin Guillaumot (TT Belleville) de l’emporter et de montrer ainsi de très belles dispositions pour cette saison.

C’est grâce aux habitants sur place, du camping à la mairie en passant par les bénévoles de TT Sud Cher ou des commerçants locaux que cette opération a pu se réaliser dans des conditions de protocole sanitaire extrêmement strictes: prise de température de toute personne entrant dans la salle, jeunes y compris, port du masque, distanciation, règles de vie forcément adaptées.

Ce stage était également l’occasion de soutenir Florian pour la préparation de ses prochains examens et là aussi, c’est mission réussie.

Un grand merci aux parents qui ont envoyé leurs enfants, aux bénévoles encadrants qui n’ont pas compté leurs heures et leur dévotion aux enfants, aux bénévoles de TT Sud Cher , notamment Stéphane et Frédéric, aux personnels de la mairie, aux personnels de l’Intermarché, à la correspondante locale du Berry républicain, à Cyril Bernat qui a autorisé la tenue de ce stage et un merci aux habitants de Châteaumeillant pour leur accueuil chaleureux.

Comment ne pas penser déjà revenir ? A bientôt!