Formation d’animateur fédéral à Salbris

Venus de toute la région Centre Val de Loire, 10 pongistes assitaient à la première des 4 journées de formation d’animateur fédéral ce dimanche 15 décembre 2019 à Salbris.

Daniel Sambol, formateur, assisté de Benjamin Lafaix en formation DEJEPS à Nantes assuraient la première séance, consacrée à l’animation et l’attitude de l’entraîneur en séance ainsi qu’à la tactique et à la technique au tennis de table.

Benjamin anime une partie de la formation avec de l’interactivité informatique (Kahoot) et nous utilisons le stage régional de détection comme support d’interventions pratiques.

Une belle session composée de simples bénévoles de clubs aux juniors numérotés de la 4S Tours, en passant par une stagiaire BPJEPS APT d’Orléans, tous impliqués et participatifs.

Le relais est transmis à Nicolas Cognault et Rémy Mazella qui interviennent la seconde journée consacrée à la construction de séances.

Rappelons que le Comité du Cher de tennis de table met chaque année son agent de développement à la disposition de la ligue et participe activement à la formation de cadres dans la région.

Illustration: Martin Blot démontre un coup droit à l’assistance.