Ping à la carte : De belles rencontres à Vallon-en-Sully.

Si vous demandez à Nathan, 9ans, pourquoi il y a un côté rouge et l’autre noir sur une raquette, il vous répondra: c’est fun !

Nathan, son papa, sa maman et encore huit autres pongistes de tout âge et niveau ainsi dire presque tout le club de TT Vallonnais étaient présents ce vendredi de vacances de Pâques pour participer à une journée de découverte du tennis de table sous ses formes techniques.

Un fil rouge, lès règlements et diverses astuces (choix du service ou certaines règles de jeu parfois méconnues) autour desquelles se sont agrémentées de mini-séances avec une démonstration de distribution au panier de balles.

Un moment important est consacré au service et ses différents effets et techniques de bases, une demande des pongistes afin de savoir s’entraîner à un bon engagement.

L’objectif : obtenir une forme d’autonomie d’entraînement simple et varié afin de progresser et casser la monotonie.  Déjà deux jeunes du club ont obtenu leur diplôme de jeune animateur fédéral l’an passé et se sentent toujours aussi impliqués dans leur association.

Et l’on comprends pourquoi quand l’on découvre Philippe, un Président qui sait recevoir mais sait surtout partager ses valeurs et sa générosité. Il donne de son temps et les enfants lui rendent bien, on sent à Vallon-en-Sully l’aspect familial et convivial qui est la base de tout.

Une journée bien trop courte finalement, des rencontres et des échanges fructueux et bien entendu un désir de se revoir rapidement.