Tournoi des 500 Pts : Les jeunes prennent le pouvoir !

Une rentrée en fanfare avec une édition du tournoi des 500 points de tous les records.

17 clubs du Cher ont participé, cela établit un nouveau premier record avec 75 inscrits dans 25 poules.

Le pongiste le plus jeune est né le  21 01 2011 et le plus âgé  le 03 07 1949, soit 62 ans d’écart.

Le point commun à tous ces joueurs est qu’ils sont tous classés entre 500 et 599 points en début de seconde phase.

La journée est orchestrée par Cyril Bernat, Juge arbitre et Président du Comité du Cher et Jean Paul Brunet. La manifestation est organisée par le CJM Bourges et nous les en remercions. Daniel Sambol agent de développement est l’organisateur responsable de la compétition.

La meilleure féminine qui échoue en quart de finale est Anaëlle Aguillon du TT Belleville, le plus jeune participant récompensé est le poussin du CJM Bourges, Soan Villamy et le club médaillé par le plus grand nombre d’inscrits est le CJM Bourges avec 10 pongistes, suivi de Baugy TT et ses 9 représentants, enfin Lignières et Dun sur Auron sont venus chacun avec 8 membres de leur club.

Pour ce qui est des résultats, là encore la surprise est grande puisque dans le dernier carré nous retrouvons trois minimes dont Raphaël Château de Plaimpied qui avait déjà été remarqué lors de la première phase. Thierry Carrez de Vallon en Sully, seul adulte en demi-finale est débordé par la vitesse de son jeune adversaire. Les deux finalistes ont commencé le tennis de table en septembre 2019 et le vainqueur est Florian Guérin(2e à gauche sur la photo), du CJM Bourges qui se défait à la belle non sans mal de Lucas Colin du CP Mehun qui toute l’après midi à mis de sévères scores à ses adversaires mais craque à quelques points de la victoire.

Florian Guérin avec seulement 502 points vient bousculer la hiérarchie et durant la finale, il démontre que l’adaptation et la variation du jeu permet de remporter une victoire loin d’être acquise en étant mené 2/0. Son niveau de jeu dans les trois dernières manches impressionne le public resté nombreux pour encourager les finalistes.

Ainsi cette après midi s’achève alors que tout le monde a disputé beaucoup de rencontres et que le mélange intergénérationnel apporte une compétition magnifique. Le nombre de participants prouve l’énergie et l’engagement de nos clubs, l’âge et le niveau des finalistes est un signe très positif pour la prochaine olympiade à venir.

Voir Photos     Voir Classements & Résultats