Trophée des jeunes : De belles rencontres pour inaugurer la formule !

Après bien des discussions et afin de donner à nos jeunes plus de compétitions encore, le premier tour du Trophée des jeunes était inauguré ce samedi 09 février 2019 à Aubigny-sur-Nère.

Nous savions que ce premier jour de vacances scolaires n’était pas le plus propice au lancement mais le calendrier chargé de cette saison ne nous laissait pas d’autre choix de dates.

Malgré tout, Trente-sept jeunes venus de dix clubs du Cher se sont affrontés dans une belle ambiance. Le but premier étant de faire jouer les enfants qui ne trouvent pas leur place automatiquement en championnat par équipes. A noter que certains jeunes découvraient la compétition officielle pour la première fois.

Deux tableaux furent proposés aux jeunes dans une adaptation de dernière minute compte tenu d’inscriptions du jour ou sur place ou de forfaits non annoncés. Grace à l’aide d’Emmanuel BOULET-BENAC, Juge arbitre local venu prêter main forte et malgré un démarrage un peu compliqué, l’après-midi s’est déroulée à la satisfaction de tous.

Côté compétition, deux tableaux, de moins et plus de 700 points étaient proposés. Pour les classés +700Pts, le minime Elias AGBODJAN de Vierzon-Ping s’impose devant les frères GUILLAUMOT du TT Belleville, Noa et Antonin, respectivement second et troisième.

Dans le grand tableau des -700Pts, c’est un joueur de Dun-sur-Auron, Anthony MARIE qui s’impose en finale contre Marion BERTHOME de Saint-Germain-du-Puy. Il démontre ainsi que sa convocation au stage de février au CREPS est méritée. A la troisième place, on retrouve un local Nathan FERREIRA d’Aubigny-sur-Nère et Ruben THIAUX de Mehun sur Yèvre en quatrième place.

Tous les présents sont donc déjà qualifiés pour la finale du mois de juin (1 participation suffit) et le rendez-vous est pris pour le 02 mars 2019 à Saint-Germain-du-Puy pour le second tour de ce Trophée des jeunes. Vous pouvez vous inscrire d’ores et déjà auprès de vos clubs ou à ad18tt@gmail.com.

Nous vous rappelons qu’à l’issue de la troisième journée, un classement intégral sera fait afin d’établir les positions pour la journée finale. Les résultats des trois premières journées seront donc cumulés à l’image du critérium fédéral.

Merci à Joël, Emmanuel, ainsi qu’aux bénévoles d’Aubigny, et aux parents pour leur soutien et leur aide à l’organisation sans faille. Nous dédions cette journée à Daniel VATAN qui a perdu son épouse et qui a le soutien de tous.

Voir Photos