Trophée féminin : De la satisfaction … et beaucoup d’ambition !

Trophée féminin « Nicole Coury ». Le samedi 24 octobre 2020 à Bourges.

A l’inverse des discours ou des remises de prix, je vais commencer par les remerciements.

Vous m’avez, à la fin de cette journée, remerciée pour cette initiative mais les félicitations, je me dois de vous les retourner.

Cette journée, en effet, vous était attribuée, vous les féminines, joueuses compétitrices, loisirs et sans vous elle n’aurait pu avoir lieu.

Au même titre que l’ambiance, bonne enfant, conviviale et pleine de fous rires, c’est à vous que nous le devons.

Nous car dans cette aventure, le soutien des membres du comité, de Daniel Sambol (Agent de développement), de Sylvie Damez (commission féminine) a été fondamental.

Alors, félicitations à Annick, Sylvie (CJMTT), Sophie, Nelly (St Doulchard TT), Sylvette, Pamela (CJMTT), Émilie, Sandy, (TT Germinois), Aurore, Maryline (TT Germinois), Priscillia, Ambre (TT Germinois), Sylvie, Chloé (St Amand Ping), Corinne, Valérie (CS Mehun), Catherine(CJMTT) ma partenaire.

Félicitations aussi à ces messieurs. Tout d’abord, Philippe, même si, Mesdames, celui-ci nous a traité amicalement de pintades, en raison de la sonorité parfois importante de nos conversations et fous rires. Jean-Paul, toujours présent et à qui nous devons nos magnifiques roses et enfin, notre JA adoré, lui aussi toujours sur le front, j’ai nommé Cyril.

Je tiens aussi à saluer l’intelligence des joueuses, et oui, pour la constitution de leurs équipes.

Des équipes équilibrées, avec des jeunes joueuses dont c’était la 1ère compétition.

Des féminines qui malgré la différence de classement ont su « faire jouer » et surtout donner du plaisir.

La machine est lancée. Ce 1er tournoi atteste que le tennis de table féminin existe. A nous toutes de rendre pérenne notre pratique.

Et enfin, remerciements à Nicole Coury pour avoir été la marraine de notre compétition en acceptant que ce Trophée porte son nom.

La formule adoptée, coupe Davis, vous a plu et cela a certainement joué dans l’ambiance générale.

Elle sera donc maintenue et bien évidemment reconduite.

Autres actions vont voir le jour et votre contribution reste importante. Pas de prise de tête, simplement des échanges, des idées, des envies, de façon à promouvoir notre pratique en répondant à vos besoins.

Un seul souhait, avoir plus de participantes pour la prochaine édition même si pour une première, je peux maintenant vous l’avouer, vous étiez déjà plus que nous ne l’espérions.

Félicitations et merci à toutes et à tous !

Véronique Pion,
Commission féminine