Vos élus … Qui sont ils ?

Des bénévoles au service du ping !

On les aperçoit dans les gymnases, leurs visages ne vous sont pas inconnus et ils s’occupent très souvent de leurs clubs, des jeunes mais pas seulement.

Je vous propose donc de mieux les connaître et pour le plus grand nombre d’entre vous de les découvrir. Ce sont les femmes et les hommes de l’ombre, qui organisent toutes les activités du tennis de table dans le Cher et vous découvrirez à travers ces articles que bien des domaines et des idées s’entrecroisent.

De la préparation et de l’organisation du championnat par équipes, du critérium fédéral ou autres compétitions, en passant par la formation des techniciens et des joueurs, de la gestion du matériel, des finances, de la politique générale, du développement, de la communication, de l’arbitrage, de la rédaction des procès-verbaux et des comptes-rendus ou encore de l’administration du salarié et de la gestion informatique, toutes et tous sont à votre service.

Alors commençons ce soir par Adil EDDAHIS, 40 ans, marié et père de deux enfants, il est vice-président du club de l’EP Graçay-Genouilly et membre du comité départemental de tennis de table et un des plus récents. Il a obtenu le mérite régional Bronze en 2018 et il reste un des animateurs les plus actifs.

Adil, à l’allure discrète, serviable et engagé dans son sport, devient animateur fédéral en 2014 et depuis il n’a cessé de s’occuper des jeunes de son club et avec les « anciens » il devient l’indispensable lien familial de cet ensemble aux racines rurales. Présent partout, Graçay occupe une place prépondérante par le coté chaleureux et amical que tous ses membres apportent dans nos salles.

Dans la vie, Adil est un entrepreneur jeune et moderne et a choisi le milieu rural pour implanter sa société de prestation de services pour aider les uns et dépanner les autres, dans le domaine de l’informatique et de la domotique, mais aussi dans la création numérique. Adil est un travailleur acharné ! Du temps, il n’en a pas beaucoup, et tout en s’occupant de sa famille il consacre beaucoup de son temps libre au comité du Cher de tennis de table.

On lui doit notamment la création des logos, la création du nouveau site du comité du Cher actuellement en ligne et aussi la rédaction et la mise en page, il anime également la page du comité sur les réseaux sociaux et il intervient bien entendu dans les grandes décisions collégiales.

Loin de se mettre en avant, il est l’un de ces nombreux bénévoles sans qui le ping ne serait pas ce qu’il doit devenir au XXIème siècle, toujours un mot gentil pour les uns ou les autres dans un esprit conciliateur, Adil est l’homme des solutions à tout problème.

Daniel SAMBOL