2021 2022 Retour sur une saison hors norme
Etrange saison qui voit les jeunes s’emparer des commandes lorsque les adultes enferrés par la covid n’ont plus le tennis de table en tête !
Une saison avec tant d’incertitudes où finalement l’activité pongiste a repris ses droits.
les éducateurs, les bénévoles ont repris le chemin des salles et ont organisé cette saison qui avortée en janvier repartait de plus belle fin mars 2022.
Dans le championnat par équipes, ce fût compliqué partout, pour composer des équipes et remotiver les adultes.
Parassy et Dun sur Auron joueront la saison prochaine au niveau régional, belle réussitte, quant au CJM Bourges, il retrouve sa place en national.
Vierzon Ping bat son record d’adhérents avec plus de 100.
Partout de nouvelles générations arrivent et il faut bien cela pour combler le vide lié à la covid
Dans le Cher, cette saison fût l’occasion d’organisations régionales et nationales d’envergures, citons les Championnats du Centre, les Intercomités ou encore les titres nationaux durant 3 journées au CREPS de Bourges. Cette saison est également marquée par de nombreuses incursions dans le monde scolaire avec des cycles réalisées sans relache depuis le début de l’année et des visites et contacts avec certains clubs pour préparer la future saison.
L’évènement de cette saison reste incontestablement le parcours exceptionnel de Lucas Naturel du CJM Bourges qui devient numéroté 822 français à 14 ans et s’inscrit comme le N1 du département, outre ses qualifications aux championnats de France cadets et juniors, Lucas est devenu un partenaire d’entraînement privilégié au pôle de Tours et pour clore la saison en beauté, il s’est payé le luxe de battre Clément Lainé-Campino N°300 et titulaire du pôle France. Autour d’un projet commun entre le comité, son club et des partenaires privés, Lucas reste dans le Cher où il s’y sent bien. Un grand merci à son coach Jin Qi et à Philippe Vandramini et Jonathan Roger, les préparateurs physiques qui ont permis ces résultats.
Un jeune médaillé de bronze aux finales par classement national, Lucas Colin du CP Mehunois, Tuan Dat Dinh (CJM Bourges) qui encore minime passe la barre des 1700 points et s’adjuge le titre de champion du Centre et de nombreux autres jeunes du Cher qui ont obtenu de belles performances, voilà le résultat d’un certain nombre d’années de travail qui paye.
Les olympiades à Bourges durant la seconde semaine de juillet où le comité est présent concluent une saison riche.
Préveranges qui fusionne avec TT Sud Cher, St Amand qui continue son développement et qui anime son territoire grâce à l’équipe de Vincent, Florian Ung-Billaud qui décroche son DEJEPS Tennis de table, Jonathan Roger nommé responsable handisport pour la région Centre, voilà une énumération non exhaustive des évènements de cette saison 2021 2022.
Bien sur, des bémols comme l’annulation de compétions de fin de saison dues aux manques de participants et à la fatigue bien naturelle de nos JA, des critiques de tant en temps sur des organisations, tout cela est travaillé et étudié par les membres du comité afin de proposer une nouvelle saison riche et heureuse pour tous. Et pour cela des réformes sur le critérium fédéral afin de rendre la compétition du vendredi soir plus courte et plus intéressante pour les adultes, une modification des championnats du Cher et d’autres choses vous seront présentées à notre prochaine Assemblé générale du 09 septembre.
Le président du comité du Cher, Jean Paul Brunet, l’ensemble des élus et l’agent de développement vous souhaitent de bonnes vacances et vous donnent rendez-vous dès le 22 août 2022 pour le stage de reprise du comité.