4e tour du critèrium le CJM Bourges en force et les autres aussi!
Il fallait sans doute appartenir au CJM Bourges ce dernier tour du critérium fédéral pour atteindre le niveau national.
En départemental, en junior et cadet Esteban Clemente et Florian Guérin accèdent au niveau régional. Seule catégorie qui échappe au CJM Bourges, les minimes avec la victoire de Thimothée Lalevée (Bigny Vallenay).
En sénior, c’est Daniel Sambol (CP Mehun) qui accède en région.
En régional sénior, le CJM Bourges frappe encore fort avec la belle victoire de Pierre Auguste qui se verra ainsi rejoindre le niveau national la saison prochaine. N’était pas en reste Nathan Foucherand du CJM Bourges qui au prix d’une journée de combat à Pithiviers remporte le tour régional et accède ainsi au niveau national 2 junior. Notons les belles places d’Antonin et Noa Guillaumot du TT Belleville Léré, d’Elias Agbodjan de Vierzon Ping et d’Ugo Vigneron du CP Mehun qui se maintiennent tous au niveau régional. C’est aussi le cas pour Pauline Perrot(CJM Bourges) en minime fille.En cadet, Lucas Colin (CP Mehun) décroche l’argent et devra attendre pour savoir s’il rejoint la N2 cadet. Noa Vigneron(CP Mehun) se maintient avec sa 4e place.
A noter leur première particpation au niveau régional de Sullyvan Penneteau Roy (CJM Bourges) en cadet et de Clément Pineau (CP Mehun) en minime. Jonathan Roger présent à Mer a coaché Tom Colin qui s’entraîne dans le Cher et qui rejoindra son club d’origine, le CP Mehun en septembre. En remportant la catégorie régionale minime Tom représentera le 18 en minime en national 2 la saison prochaine.
En National 1 cadet B, Tuan Dat Dinh (CJM Bourges) se classe 13e avec une journée teintée de quelques déceptions mais aussi de très belles victoires.
Surclassé en junior Lucas Naturel du CJM Bourges a une balle de match avant de s’incliner sur le N°3 et vainqueur du tour mais en atteignant les quarts de finale en cadet N1 A, le lendemain, Lucas avec plus de 2000 points au classement mensuel devient le N°1 du département toute catégorie à 14 ans. Félicitations!
Merci à tous les participants aux pongistes du Cher pour cette saison, aux familles aux entraîneurs et coachs qui s’impliquent avec tous ces joueurs et qui font du Cher un département compétitif au meilleur niveau.
Une pensée particulière et chaleureuse à Léandre Girard (TT St Germain du Puy) opéré en urgence dimanche et qui se porte bien, dans l’attente de le revoir dans les salles.
Nous rapellons que la participation aux championnats du Cher (dimanche 24 avril 2022) est ouverte à tous les licenciés traditionnels (5€ pour ceux non inscrits au critérium).