Dernière journée de la formation Initiateur de clubs : les stagiaires mis à rude épreuve
Ce mercredi 13 mars 2019, nos stagiaires réunis à Saint Germain du Puy et un invité observateur, Mr Maurel, professeur d’EPS que le Comité du Cher soutient pour le passage de son agrégation ont touché à la technique pure et au contenu des séances.
Pour cela plusieurs pongistes avaient été conviés et se sont prêtés aux séances avec différents thèmes comme l’amélioration du top spin coup droit ou le flip.
Volontairement, le public hétéroclite apporte une difficulté supplémentaire à résoudre mais qui est cependant très courante dans des clubs aux créneaux horaires limités.
La formation d’Initiateur de club touche à différents domaines aussi variés que l’accueil des différents publics, les propositions d’activités péri sportives mais aussi la possibilité d’encadrer une séance de base. Aussi après trois journées de travail intensif, les stagiaires ont mérité leur diplôme.
D’autant plus que certains sont donc rentrés au milieu de la nuit, pas question de partir avant de maîtriser et évidemment de partager le pot de l’amitié, parce que chez Jean Michel, Pascale et Aurore, l’accueil et la convivialité font partie de la culture du club.
Merci donc à tous les participants pour leur implication et aux pongistes venus les aider dans la formation de leurs prochains encadrants.
Une prochaine session à la rentrée 2019/2020 vous sera prochainement proposée.