Vers l’ouverture d’un créneau sport santé dans le sud du Cher
À l’initiative du TT Sud Cher, le club de tennis de table , un « Ping forme santé bien-être » a été organisé, jeudi 17 février, à la salle omnisports de Châteaumeillant.
Une vingtaine de personnes ont pris part à ce rallye découverte, se prêtant à des tests d’évaluation de l’équilibre, la souplesse, l’endurance et la force. Des questionnaires médicaux et sur leurs habitudes de vie avaient précédemment été réalisés, pour ne pas leur faire prendre de risques.
Des ateliers « jeu » étaient proposés, également ; des tables de tennis de table étant mises à disposition des plus motivés.
Auprès des jeunes et des adultesCette journée, coordonnée par Cher emploi animation, une association fondée en 1989, était encadrée par Gaëlle Bergeron, éducatrice professionnelle sport santé bien-être, et Michel Forbeau, éducateur sportif.
Convaincue, l’association sportive locale souhaite ouvrir un créneau sur le secteur du sud du Cher, afin d’offrir des séances sport santé au public rural. « Nous travaillons avec le Contrat local de santé du pays Berry Saint-Amandois en vue de développer et promouvoir ce genre d’action sur le territoire, indique Gaëlle Bergeron. Le but est de faire de la prévention, auprès des jeunes et des adultes, contre la sédentarité, en pratiquant un sport tout en s’amusant. »
Par ailleurs, des stages gratuits ont été organisés en début de semaine, auxquels douze jeunes ont participé.
Article Le Berry républicain 22/02/2022