A l’Assemblée génerale de la Ligue du Centre Val de Loire, le Cher hautement récompensé !

Alors que Flavien Coton et Nathan Lam jouent les premiers rôles au TOP 10 européen U15 au Palais des sports de Tours, c’est à la maison de vie située en face que la Ligue du Centre Val de Loire tenait son AG annuelle samedi 1 octobre 2022. Son Président, Jean Paul-Chilon présentait un bilan financier à l’équilibre alors que le trésorier Adrien Dodu faisait voter une légère augmentation des licences la saison prochaine, sous la critique d’une partie de l’assistance. Mais le programme de recrutement de la Ligue impose à ses yeux un tel choix.

Si cette assemblée générale était l’occasion de se réjouir sur la fréquentation de nos salles post Covid, Jean -Paul Chilon marquait cette AG par sa grande désapprobation de la fermeture du CRJS de Salbris sans la moindre concertation, un problème épineux pour la préparation des JO de Paris 2024 et de nos stages réguliers dans ce centre historique pour notre région.

A l’heure des récompenses et des remerciements, le Cher était particulièrement mis à l’honneur cette année sous le regard des nombreux représentants des clubs du Cher présents dans l’assistance.

Citons Monsieur Jean Paul Brunet, Président du Comité du Cher nommé Dirigeant de l’année ainsi que Maryvonne Girault, Présidente du TT Bellevile-Léré et membre du Comité du Cher, pour son mérite régional d’or.

Pour les mérites, ajoutons-y Romain Bardin (Vierzon Ping) et Véronique Pion (TT Saint Doulchard), tous deux élus du Comité du Cher.

Les clubs du 18 n’étaient pas en reste avec pour Vierzon Ping une double récompense, la progression du nombre de licenciés et ses actions en quartier prioritaire. Le CJM Bourges, lui aussi décrochaient la récompense du nombre de licenciés.

Jean Paul Chilon soulignait la grande qualité de l’organisation des titres nationaux qui se sont déroulés au CREPS Centre Val de Loire la saison passée au CREPS.

Cette réunion faisait aussi place à des entretiens privés, citons par exemple la mise en place avec Hugo Berger, entraîneur du pôle, Daniel Sambol et Jean Paul Brunet d’un stage élite du pôle à Bourges en décembre prochain.

Après un moment de convivialité, si certains assistaient au TOP 10 européen l’après-midi, d’autres comme Romain ou Véronique étaient conviés à une réunion fédérale de travail sur l’accompagnement dans les territoires.

Modernité de la présentation dynamique de l’AG de Ligue, réunions et compétitons couplées, ce week-end était pour nos clubs le départ d’une période à venir très influencée par les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Rappel des personnalités du Cher membres du Conseil de Ligue :

Cyril Bernat, délégué, représentant du Cher

Bernard Thibert, Président de la CRA (commission régionale d’arbitrage)

Véronique Pion, responsable de la commission féminine