Formation d’entraîneur fédéral à Saint Avertin (37), le Cher très représenté

4329026902469231138

Une formation d’entraîneur fédéral, c’est une immersion dans le monde de l’entraînement et celle qui se déroule en ce moment à Saint Avertin n’échappe pas à la règle. Dirigée par Nicolas Métaireau, conseiller technique national, elle se compose d’une alternance entre cours théoriques et pratiques, d’une épreuve complexe devant un jury et d’un stage pratique. La formation EF est certainement la plus complète et la plus proche du terrain. Un programme chargé qui dure une semaine.

Pour cette session de 8 stagiaires, pas moins de 4 pongistes du Cher, citons Antonin Guillaumot(CP Mehun), Léandre Girard (TT St Germain du Puy), Sylvie Olivier (St Amand Ping) et Aurélien Renard (Vierzon Ping).

Parmi les cadres intervenants, un stagiaire en DEJEPS TT du CREPS de Châtenay-Malabry (92), Jonathan Roger (CP Mehun)  a présenté différents sujets comme les publics et les offres et sur la préparation physique. Il sera ainsi certifié en mars 2024 sur des sujets de formations et La Ligue du Centre Val de Loire et le Comité du Cher de tennis de table ainsi que son club le soutiennent activement dans son parcours de formation ininterrompu depuis 2016. Titulaire du Bapaat (Brevet d’Aptitude Professionnelle d’Assistant Animateur Technicien de la jeunesse et des sports), animateur fédéral, lui même entraîneur fédéral, CQP, BPJEPS mention activités pour tous, ASQA (formation sport adapté) et enfin DEJEPS tennis de table, il ne cesse de vouloir approfondir ses connaissances.

Pour Sylvie Olivier, cette formation est le fruit de la passion de partager et d’aider. Cette ex-professeur de français se met au service de St Amand et du Comité du Cher. Sa popularité et son expérience d’ex-pongiste de niveau national la propulse comme une éducatrice incontournable.

Léandre et Antonin, nos juniors du Cher sont depuis longtemps des jeunes impliqués dans le département comme joueurs mais aussi au service des autres. Pour Léandre, c’est un projet de carrière et là encore son club, TT St Germain le soutient activement. Merci à tous ces pongistes de représenter notre département et pouvoir prochainement dispenser leurs connaissances dans nos clubs.