AG de la Ligue Centre-Val de Loire TT, le Cher représente 1/3 des nouveaux membres élus
Ce 5 octobre 2024 est marqué par un clap de fin pour Jean-Paul CHILON, qui termine son mandat de Président de ligue à l’Assemblée générale de la Ligue Centre-Val de Loire de tennis de tale. C’est le club de Gien (45) qui recevait cette AG élective en présence du Président de la fédération, Gilles ERB.
Sans liste concurrente, c’est Nico ANGENON qui est élu Président de Ligue par l’assemblée pour l’olympiade 2024-2028.
Et sur les 22 membres élus, 6 Chériens prendront part à la gouvernance de la Région.Citons Véronique PION, Frédéric AUSSIETTE, Sylvie OLIVIER, Marie-Noëlle THOMAS, Coline AUSSIETTE, Bernard THIBERT, mais aussi Sylvie DAMEZ, représentante du Comité du Cher lors des conseils de ligue. Le directeur de Ligue, déjà nommé en juin 2024, Romain BARDIN est aussi le vice-président de Vierzon Ping. On note donc l’évolution de la féminisation et la prise en compte des départements dits ruraux.
L’AG de Gien fût également l’occasion pour la signature d’une convention entre Nico ANGENON et Jean-Paul BRUNET pour la mise à disposition de Daniel SAMBOL, agent de développement, pour piloter en coopération et sous la direction de Romain BARDIN le nouveau dispositif de formation du BPJEPS Tennis de table. Celui-ci se déroulera au début de la saison 2025. Initiateur du projet, le Cher mise sur la formation des cadres et ce projet géré pour la partie administrative par Formasat et technique par la Ligue du Centre val de Loire se veut ambitieuse. Elle met au Centre de la France un dispositif de formation qui manquait à notre région.
Une assemblée générale se termine en général par des moments conviviaux et la paëlla géante fût d’après les nombreux convives, délicieuse.
Le comité du Cher de tennis de table félicite le nouveau Président de la Ligue et son équipe et leurs souhaite bonne chance pour cette nouvelle olympiade.