AG du Comité du Cher, entre incertitudes et espoirs

Les clubs du Cher étaient présents ce 10 septembre 2021 à la Maison des sports à Bourges pour l’AG 2021 du comité et réunis pour la première fois en présentiel depuis si longtemps. C’était l’occasion pour le Président, Adil Eddahis, d’accueillir Nicole Coury, venue chercher le prix du mérite départemental, récompense délivrée à 7 autres bénévoles du tennis de table dans le Cher et qui constitua le point d’orgue de cette soirée.

Le rapport moral du Président, ponctué d’un descriptif des différentes aides, dont la plus active fût celle du Comité lui-même, laisse place aux rapports des différentes commission puis à la présentation de l’agent de développement des actions réalisées et les perspectives tournées vers le public scolaire pour ces prochaines années.

Frédéric Aussiette et Sylvie Damez présentent un bilan légèrement positif et une situation saine. Les aides à la licence mises en place cette saison ainsi que le redémarrage de stages laissent entrevoir à nos financiers une année 2022 en hausse pour les recettes. Romain Bardin soutiendra une nouvelle fois les clubs sur les dossiers d’aides.

C’est l’aspect sportif et notamment le championnat par équipes qui laisse le plus d’incertitude, Cyril Bernat précise qu’il devra supprimer beaucoup de poules dans toutes les divisions en attendant le retour progressif des adhérents. En attendant et pour favoriser les clubs, il est décidé de ne pas sanctionner cette saison les équipes de D4 qui se présenteraient à 3 joueurs. Quant au critérium fédéral, les divisions seront composées sur le principe du serpent, aussi les meilleurs classés seront qualifiés en D1 dès le premier tour (16 meilleurs classés).

Notons que Jean Paul Brunet, vice-président du comité devient le nouveau responsable de la commission jeune et que Sébastien Pothier (TT Germinois) entre au comité pour y assurer des tâches à définir.

Les questions diverses, en autre sur les mesures sanitaires et le championnat laissent place à la remise des trophées du mérite départemental, initiés par Romain Bardin.

Sont récompensés sur proposition du comité du Cher de tennis de table et des responsables de leur club respectif, pour l’ensemble de leur implication au sein de leur association ou des institutions :

  • Nicole Coury, St Amand Ping
  • David Guérin, CP Mehunois
  • Jean Michel Bréchard, TT Germinois
  • Pierre Bigarré, SLD Fussy
  • Jacques Berthier, Vierzon ping
  • Stéphane Claveau, TT Sud Cher
  • Marie Noëlle Thomas, CP Bigny Vallenay
  • Michel Riolet, E.P. Gracay-Genouilly

L’assemblée s’achève autour d’un pot de l’amitié et donne rendez-vous aux pongistes pour le tournoi de rentrée du 19 septembre 2021 à Bourges.

Voir Galerie Photos