Assemblée Générale 2024 2025 du Comité Du Cher De Tennis De Table à Saint-Amand Montrond
Le Saint-Amand Ping sait recevoir et il l’a démontré une fois de plus par l’organisation de l’assemblée générale annuelle de notre comité. La présidente Nicole Coury en chef d’orchestre et les bénévoles du club ont largement contribué à cette belle soirée.
Impossible de commencer cette soirée sans un émouvant hommage à Sébastien Bourreau, le Président du club de Baugy, décédé tragiquement. Une minute d’applaudissement pour lui dire qu’il manque terriblement à tous.
Au gymnase des Buissonnets, en présence de JP Peaudecerf, Maire adjoint Délégué aux sports , de Michel Casy, représentant la Ligue Centre Val de Loire. Cette AG présidée par JP Brunet a été animée par Coline Aussiette , secrétaire du comité et Daniel Sambol, agent de développement, chargé de la détection et de la Formation qui a réalisé un diaporama très intéressant sur toutes les thématiques et toutes les actions du Comité ainsi qu’une vidéo visible sur notre page Facebook.
Comment ne pas se féliciter de l’année des records avec 1200 licenciés, ce qui pulvérise les anciens chiffres, 100 équipes inscrites dans le championnat de France par équipes, du jamais vu déclarait Cyril Bernat, responsable de la commission sportive. Une avancée significative avec l’automatisation des inscriptions à toutes les compétitions individuelles a été présenté aux membres des clubs présents.
Deux postes restaient vacants au sein du comité. Pierre Brunet co-président de Vierzon Ping ainsi que Jérôme Foucherand, licencié au CJM Bourges rejoignent l’équipe dirigeante du Cher. Si le premier va s’intéresser à la partie administrative, le second est un spécialiste de la communication. Lors de la saison à venir, Jérôme participera à l’aspect média des championnats de France organisés au CREPS Centre Val de Loire les 1,2,3 mai 2026. L’assemblée a apprécié l’engagement du Comité pour la formation professionnelle par notre investissement pour le BPJEPS Tennis de table et Daniel Sambol a souligné l’investissement de Romain Bardin, directeur de la Ligue du Centre Val de Loire avec qui il a coopéré pendant une année pour permettre à nos territoires de combler les demandes d’éducateurs de très nombreux clubs.
L’assemblée a validé la bonne gestion et la présentation claire des budgets présentés par Sylvie Damez, la trésorière du Comité et les intervenants de chaque commission ont largement détaillé leur branche d’activités. La grande majorité des présidents et présidentes des clubs du Cher se sont réunis autour du verre de l’amitié offert par le club recevant, après la remise des récompenses.
Michel Casy s’est réjoui de la bonne forme de notre comité et a souligné la difficulté d’organiser l’accueil dans nos salles après l’effet JO.
Il faut noter que le comité du Cher de tennis de table composé de 7 femmes et 7 hommes respecte largement les demandes sur la parité. En cela, il est le bon élève de la Région Centre.
Merci aux adhérents du SAP qui ont assuré le service, lors du verre de l’amitié, merci à Nicole Coury.