Clubs référents du Cher , une stratégie payante !

Bien que la Ligue du Centre Val de Loire ait supprimé le dispositif régional des clubs référents, le Cher , irréductible et ambitieux a continué le dispositif cette saison.

Le Comité du Cher de tennis de table a même multiplié les lieux.  Un éducateur professionnel était requis pour conduire le dispositif et si le sud du département n’a pas pu cette année mettre sur pied un club référent, ce sont le CJM Bourges avec les catégories minimes à juniors et le CP Mehun avec les catégories poussins à benjamins qui ont pris le relais.

Chaque mercredi et sur l’ensemble des deux clubs ce sont 18 enfants sélectionnés provenant de 9 clubs du département qui se se regroupent deux heures durant sous la houlette de Fessou Lawson-Gaizer à Bourges et de Jonathan Roger à Mehun. Lucas Colin (CP Mehun) complète le dispositif en relance sur les plus jeunes.

4 jeunes filles , D’Avord, de Baugy, Bourges et Saint Germain du Puy apportent la mixité souhaitée par la commission féminine.

Rappelons que le Club référent est un moyen d’apporter une séance technique supplémentaire pour ces jeunes et permet à l’Agent de développement d’observer les progressions des un(e)s et des autres. Les jeunes peuvent ainsi dans leur club respectif continuer à s’entraîner et progresser un peu plus vite. Rappelons que des jeunes comme Lucas Naturel, Tuan Dat Dinh, Nathan et Elliot Foucherand, Tom et Lucas Colin sont tous passés par ce dispositif. Ils ont tous évolué entre la N1 et N2 et s’y trouvent encore aujourd’hui pour certains d’entre eux.

Le Comité du Cher de tennis de table  remercie les éducateurs, les parents et les dirigeants des clubs référents qui ont su adapter leurs créneaux pour recevoir les jeunes pongistes du département.