Critérium fédéral second tour : ne boudons pas notre plaisir !

Un président de la commission jeunes du Cher, Jean Paul Brunet et un agent de développement, Daniel Sambol heureux en ce soir du 21 novembre 2021 qui restera une journée faste pour les jeunes du Cher au second tour du critérium fédéral.

Une journée de tous les exploits dans l’hexagone, en commençant par Lucas Naturel (CJMB) qui en N1 A au milieu des 16 meilleurs cadets français inscrits dans ce tableau, continue ses performances insensées. Il bat en autre le numéro 6 français en cadet, Luca Trascu et termine ce tour à la 3e place, se maintenant ainsi dans l’élite. C’était la place à atteindre pour se maintenir, le niveau d’exigences est si élevé en N1 que Lucas signe sans doute sa plus belle journée de sa jeune vie pongiste.

D’autres jeunes représentaient leur club et le Cher au niveau régional en Cadet et junior à Saint Avertin (37) et c’est un autre jeune du CJMB, Nathan Foucherand au prix de combats acharnés toute la journée qui atteint la finale et se qualifie ainsi pour le prochain tour en national 2 junior. Stéphane Pinto, son coach du jour ne regrette pas son voyage.

Mais, pourquoi ne pas aller plus haut, c’est ce que réalise Lucas Colin (CP Mehun) qui ne se contente pas de monter en national 2 cadet, il s’offre le luxe de gagner la finale et conclue cette journée en apothéose. Soutenu par son coach, Daniel Sambol, Lucas en montant en puissance toute la journée, s’est donné les moyens de cette très belle victoire. Notons la belle 3e place de Noa Vigneron en cadet.

Sur ce tour régional, ce sont aussi, Noa Guillaumot, Léandre Girard, Elias Agbodjan, Ruben Thiaux , Noa Vigneron, qui , à part un se maintiennent tous au niveau régional. On ne serait pas complet sans parler du tour de national 2 de notre « jeune » adulte Baptiste Lafaix (CP Mehun) qui, à La Roche-sur-Yon (85), se défait samedi d’un numéroté 700 et enfin la montée en N2 sénior de Pierre Auguste (CJM Bourges), 2ème à Bourges sur le tour régional.

C’est ainsi que le club référent mais aussi l’ensemble des stages et le travail de détection dans le Cher portent ses fruits. La commission jeune du comité du Cher planche actuellement sur un projet de section sportive départementale en 2022.