Cyril Bernat, médaillé de bronze du mérite fédéral
Présent !
C’est le premier mot que vous avez l’habitude de dire à Cyril Bernat quand vous rentrez dans une salle de tennis de table lors d’une compétition, et toujours souriant Cyril, juge arbitre vous accueille. Une habitude depuis de longues années à présent.
Mais connaissez-vous bien Cyril ?
Patient, gentil, dévoué et grand technicien du juge-arbitrage, oui, mais encore ?
Décoré du mérite fédéral de bronze lors de l’Assemblée générale de la FFTT du 02 juillet dernier, Cyril est membre du Gazelec Bourges depuis 1987 environ, JA3 depuis 2006 et formateur, voilà tant d’année que Cyril officie du niveau départemental au niveau national, souvent accompagné de son mentor, Bernard Thibert.
Un JA qui aime jouer, c’est un JA qui connait les joueurs et qui sait trouver les bons mots et la fermeté quand cela est nécessaire.
Cyril ne se résume pas qu’à cela, en dehors de cette fonction, il est un membre actif de son club, correspondant et secrétaire, avec lequel il a remporté de nombreux titres départementaux, que ce soit en coupe du Cher ou en Championnat par équipes. Il est encore le Président du club corpo de Michelin.
Vice-président du Comité du Cher dont il a été le trésorier mais surtout le Président entre 2018 et 2020, il en est aujourd’hui le responsable de la commission sportive qu’il anime avec Maryvonne et « Ludo ».
Cyril est également membre du conseil de Ligue du Centre Val de Loire où il représente le Comité du Cher.
Et dans l’intimité ? Ha, restez un peu après les compétitions et vous pourrez apprécier Cyril. Il aime se balader, les vides-greniers et surtout, mais surtout son chien blanc, un petit coton de tuléar, RAMSES.
Cyril Bernat, tant d’activités pour une personne accessible et appréciée de tous. Une distinction fédérale bien méritée.