Détection régionale à Joué-lès-Tours

Une belle initiative de Julien Aufrère, Agent de développement du Loir et Cher, relayée par la Ligue du Centre Val de Loire  de tennis de table a permis de regrouper ce mercredi 24 février 2021 durant une journée les jeunes de la détection. Inscrit sur le Plan fédéral de formation ces jeunes ont le privilège de pouvoir s’entraîner.

Pour le Cher, Tom Colin (CP Mehun), particulièrement observé par les cadres présent se souviendra longtemps de cette journée particulière.

Pour la première fois sur une journée de détection, les jeunes ont pu jouer avec les professionnelles de la PRO A de Joué lès Tours et aussi avec Lilian BARDET, le sociétaire de la 4S Tours et joueur de PRO B. Actuellement N°79 français, Lilian mais aussi Nolwenn Lefort et Li He, N°10, ont partagé leurs expériences et conseils avec les jeunes présents.

Les enfants ont aussi à travers une visioconférence dialogué avec Gilles de La Bourdonnaye, champion de France, d’Europe et du monde, aussi champion paralympique. De chez lui, à Nantes il capté l’attention de tous.

L’après midi un top 9 était organisé et à l’issue de cette compétition, Tom a finit 2e juste derrière Titouan de la 4S;

Cette journée fût aussi l’occasion pour notre agent de développement, Daniel Sambol, d’entretiens avec le Conseiller technique national, Nicolas Métaireau. Des sujets aussi variés que le fonctionnement du pôle espoir, le club référent ou encore l’évolution sur cette année ont été abordé. D’autres échanges avec les conseillers techniques des départements du Centre ont permis de faire le point sur la situation de chaque territoire.

Une journée innovante, pour Tom le prochain rendez vous est le stage régional prévu la semaine prochaine au pôle espoir.