Groupe de travail Covid-19 : Confiance, ambition et quête vers la résilience

Le « groupe Covid-19 » continue sa mission :

Lors de la réunion du lundi 16/11, il a été décidé de se consacrer aux actions à destination des différents acteurs du tennis de table de notre territoire (Comités, clubs, licenciés, animateurs, dirigeants, arbitres…….). En effet, plusieurs rassemblements seront proposés, en visio, sous la forme de formations, d’animations, de concours, challenges….de manière régulière jusqu’à mi-janvier (dans un premier temps).

Cette démarche a déjà débuté par des formations d’arbitres et d’animateurs en cours. Plusieurs thèmes sont à l’étude allant de la préparation mentale à la connaissance des règlements, du mécénat à l’animation pour les 4-7 ans.
La Ligue de ne manquera pas de vous tenir informés des thèmes proposés et nous sommes à votre écoute si vous souhaitez vous investir dans cette démarche.

A également été évoqué :

    • Un questionnaire qui sera transmis à tous les clubs de la ligue afin de mieux vous connaitre et d’identifier vos attentes en cette période.
    • Les informations fédérales anticipant une reprise des compétitions le 23 janvier 2021.
    • L’impact financier et humain de cette crise.

Les membres de la commission sportive régionale (CSR) se sont réunis, le 17 Novembre, avec les responsables des commissions départementales afin de traiter et réorganiser le calendrier, un peu chamboulé. Les propositions faites seront à l’ordre du jour lors du conseil de ligue prévu le 28 Novembre, pour validation et pour que les clubs puissent s’organiser.

La situation s’améliore et nous sommes persuadés que nous aurons plaisir à nous retrouver prochainement autours d’une table….de ping bien sûr.

Et comme le disait Socrate : « Ce qui fait l’homme, c’est sa grande faculté d’adaptation. »

Message de la Ligue CVL Tennis de Table