Journée des titres à Yves du Manoir, participation en forte hausse

La journée des titres individuels 2023 à Yves du Manoir à Bourges a permis au public d’applaudir les jeunes et les adultes dans 17 tableaux en simples et en doubles.

110 pongistes ont rempli les deux gymnases à Bourges et nous remercions les deux Juges Arbitres, Cyril Bernat et Bernard Thibert ainsi que tous les bénévoles du CJMB qui ont permis un déroulement parfait de cette belle journée de tennis de table.

Les jeunes du département dans leur grande majorité sont venus s’affronter ce dimanche 26 mars 2023 et de  belles rencontres se sont déroulées, dont une demi-finale toute séries épique et de grande qualité entre Tuan Dat Dinh (CJMB) et Lucas Colin (CP Mehun).

Si Tuan Dat chute en finale cadets contre le même Lucas Colin, il triomphe en finale du toute séries sur son partenaire d’équipe, Nathan Foucherand  (CJMB) et à 13 ans seulement, le sociétaire du pôle espoir devient le Champion du Cher toutes catégories.

En juniors garçons, Nathan Foucherand nous livre une très belle finale contre Antonin Guillaumot (TT Belleville). Le vainqueur du dernier tour du critérium régional livre une bataille acharnée avant de s’incliner. Il faudra compter avec ces deux garçons pour aller faire les beaux jours du Cher aux Intercomités le 08 avril prochain à Mer.

En féminines, saluons le retour de la toujours souriante Manon Passard (Bigny-Vallenay) qui bat Lucille Jourdan (CP Mehun) en finale, faisant la joie de sa présidente Marie-Noëlle et de son papa Bruno. Retour réussi!

En cadettes filles, saluons aussi les deux finalistes Matilde Catafort-Silva (CP Mehun) et Pauline Perrot (CJMB) qui ont elles aussi enflammé le public au cours d’une partie de belle qualité.

A noter de bons résultats d’ensemble pour Vierzon Ping avec deux titres en catégories jeunes.

En double séniors homme, les expérimentés Jonathan Roger et Samuel Vigneron (CP Mehun) viennent à bout de la paire des jeunes Tuan Dat Dinh et Nathan Foucherand (CJMB)

Pas de suspens en revanche dans la catégorie juniors où les frères Antonin et Noa Guillaumot (TT Belleville) s’imposent très logiquement sur la paire Esteban Clemente/Maximilien Girard (CJMB)

en double cadets,  belle résistance de Vierzon Ping mais c’est la paire  L.Colin/B.Aimedieu qui décroche difficilement le titre, en revanche, les vierzonnais S.Brunet/A.leblanc accèdent à l’or en battant la paire du CP Mehun /Amaral/colin.

Résultats des tableaux :

Simples

Toutes séries : 1 Tuan Dat Dinh  2  Nathan Foucherand  3  Lucas Colin

Toutes séries filles : 1  Manon Passard  2 Lucille Jourdan  3  Idalyne Bouchet

-1300 points : 1  Tom Colin  2  Adrien Bon  3  Xavier Préault

-900 points :  1  Raphael Chevalier  2  Fabien Paco  3  Thomas de Sande

Junior garçons : 1 Nathan Foucherand  2 Antonin Guillaumot  3 Ugo Vigneron

Junior Filles : 1 Idalyne Bouchet

Cadet garçons : 1 Lucas Colin  2  Tuan Dat Dinh  3  Andy Bouillet-Lefebvre

Cadette filles : 1 Matilde Catafort-Silva  2  Pauline Perrot  3  Camille Antonio-Noël

Minime garçons : 1 Tom Colin  2 Achille Leblanc  3 Diego Néron-Lemus

Minime filles : 1 Manel Amraoui  2  Emelyne Picaud

Benjamin garçons : 1 Samuel Brunet  2  Yugo Okamoto  3  Delphes Beaulande

Poussin garçon : 1 Gabin Girard  2  Heriniaina Augy

Doubles

Toutes séries : 1 Jonathan Roger/Samuel Vigneron  2 Tuan Dat Dinh/Nathan Foucherand

Juniors Garçons : 1 Antonin Guillaumot/Noa Guillaumot  2 Esteban Clemente/Maximilien Girard

Cadets garçons :  1 Lucas Colin/Benjamin Aimedieu  2  Anton Augy/Théodore Sarton -Billon

Minimes garçons: 1 Samuel Brunet/Achille Leblanc  2  Raphaël Amaral/Tom Colin

 

Photos des podiums

Titres individuels 2023