La journée des titres individuels avec le CP Mehun en tête et quelques surprises !
Si plus d’une centaine de pongistes étaient présents au Complexe Yves du Manoir à Bourges en ce dimanche 25 mai, la compétition n’a pas rassemblé tous les clubs du Cher. Le CP Mehun venu avec 34 participants, suivi de près par le CJM Bourges puis Vierzon ping s’installe largement en tête des titres distribués.
En toute série messieurs, Mathéo Le Guenno (CP Mehun) s’impose devant le junior Lucas Colin (CP Mehun) et les médailles de bronze vont à Benjamin Lafaix et à Jonathan Roger, toujours du CP Mehun.
En double messieurs, c’est Vierzon ping avec la paire Romain Bardin/Aurélien Renard qui vient bousculer la hiérarchie en s’imposant devant Mathéo Le Guenno et Benjamin Lafaix.
Les 4 poussins présents ont tous été récompensés, à commencer par le vainqueur, Bryan Lawsson-Gaizer (CJM Bourges), puis Simon Foucherand (CJM Bourges), Basile Boidin (CP Bigny Vallenay) et Charly Degrelle (CP Mehun)
En benjamin garçons, Gabin Girard (CP Mehun) s’impose devant Hériniaina Augy (CP Vierzon).Pour tous les spectateurs présents, ce fut la partie la plus disputée et spectaculaire de la journée. La relève est là !
Pour les minimes garçons, Samuel Brunet (CP Vierzon) confirme sa domination et l’argent revient à Delphes Beaulande (CP Mehun). Bastien Marie Héricher (CP Bigny Vallenay) et Noan Durand (CP Mehun) obtiennent la médaille de bronze.
En cadet garçon, la finale attendue était celle entre Elliot Foucherand (CJM Bourges) et Tom Colin (CP Mehun), c’est ce dernier qui s’impose logiquement malgré une belle progression d’Elliot cette saison. Malone Labaille (TT Belleville Léré) et Damian Augy (Vierzon Ping) s’attribuent la médaille de bronze.
Les résultats en junior garçon sont logiques, Lucas Colin (CP Mehun) s’impose devant son copain Antonin Guillaumot (CP Mehun). Les médaillés de Bronze sont Matéo Coville et Matthéo Pinault, du CJM Bourges.
Deux tableaux étaient proposés pour les séniors garçons, le 900 et le 1300 points.
Dans le premier, c’est Arthur Lebrun (TT Germinois) qui s’impose, la médaille d’argent revient à Renaud Moreau (TT Aubigny) et pour la médaille de bronze, Billy Sayachack (TT Germinois) et Nicolas Néron (Gazelec Bourges). Le 1300 a été dominé par le CP Mehun, avec respectivement la médaille d’or pour Ruben Thiaux, la médaille d’argent pour Nicolas Lecor et le bronze pour Valentin Cartier et Daniel Sambol.
Pour les féminines, le tableau toute série regroupait les séniors et juniors. Cécile Moulin (CJM Bourges) remporte l’or et Pauline Perrot (CJM Bourges) décroche l’argent. Les mehunoises Lucille Jourdan et Matilde Catafort-Silva se partagent la médaille de bronze.
Les doubles sont remportés par :
Benjamin et minimes : Samuel Brunet / Hériniaina Augy (Vierzon Ping)
Cadets: Noé Gontier / Tom Colin (CP Mehun)
Juniors : Antonin Guillaumot / Lucas Colin (CP Mehun)
Toute série Filles: Cécile Moulin /Pauline Perrot (CJM Bourges)
Toute série Garçons : Romain Bardin / Aurélien Renard (Vierzon Ping)
Le comité du Cher de tennis de table adresse ses remerciements à Bernard Thibert, le JA de l’épreuve et son adjointe Mélaine Foucherand ainsi qu’aux bénévoles du CJM Bourges.
Photo des podiums