Retour sur le stage départemental de la Toussaint

Le club référent, le CJM Bourges et le comité du Cher de  tennis de table on proposé un stage de perfectionnement lors des vacances de la Toussaint du 26 au 29 octobre au Gymnase Yves du Manoir à Bourges. Ce n’est que 48h avant le début, que nous avons appris les restrictions de la préfecture du Cher sur les nouvelles conditions de regroupement dans les gymnases  mais nous avons réussi à conserver ce stage dans des conditions certes différentes en respectant strictement l’ensemble des consignes.

Aux jeunes du groupe référent  se sont rajoutés des enfants sélectionnés par Daniel Sambol dans différents clubs du département. Le but du stage est une prolongation du travail effectué tout au long de l’année avec ce groupe qui mixte la détection et les meilleurs jeunes du département.

Ainsi 17 stagiaires ont participé à ces quatre journées dont trois  jeunes de niveau national.

Notons que le stage a servis de support au passage de la pratique de nos quatre jeunes initiateurs de club en formation. Pour cela, ils ont préparé et animé deux séances.

Des relanceurs, Clément Bertin (CP Mehun), Nahil Hajji (CJM Bourges), Noa Guillaumot (TT Belleville) et en renfort Olivier Grelat (CJM Bourges), animateur et relance ont complété les deux entraineurs  Fessou Lawson –Gaizer (CJM Bourges) et Daniel Sambol (Comité).

Sans oublier l’aide et la relance de Benoit Guillaumot (TT Belleville) et celle de Jean Paul Brunet  (CJM Bourges), responsable de la logistique, du matériel et de l’application du protocole sanitaire en vigueur.

De benjamin à cadet, ce stage a permis de travailler le physique mais aussi la technique. Deux journées ont été consacré à la tenue de balle et au rythme, une à la technique du revers en particulier et enfin une compétition, type critérium fédéral a conclut la semaine.

Avec le binôme Fessou/Daniel, c’est toujours de la bonne humeur, parce que l’exigence est élevée et qu’il convient d’obtenir le meilleur de chaque enfant.

Il convient de remercier particulièrement les parents et nos jeunes relanceurs pour les accompagnements journaliers car il n’était pas possible d’organiser des hébergements et Jean Paul, qui a facilité l’ensemble de la logistique.

Un dernier remerciement aux membres du comité du Cher de tennis de table qui ont validé la tenue du stage, la veille d’un confinement national.  Mais avant toute considération sportive, il faut bien avoir l’idée que nous voulons que tous nos adhérents, jeunes ou moins jeunes restent en bonne santé.

Encore une fois, le CJM Bourges démontre que le club référent s’inscrit dans une coopération large voulue  par la Ligue du Centre Val de Loire de tennis de table et que le comité du Cher avec son agent de développement y jouent leur rôle.

Voir Photos

Voir la vidéo :