Le handicap est une philosophie pour Jonathan ROGER

Nul besoin d’être humaniste pour placer les valeurs humaines au dessus de tout, il suffit de savoir échanger, c’est avec cette maxime que Jonathan ROGER se définit. Il ne recherche pas la gloire, au contact du handisport, Jonathan vit ses meilleurs moments, la reconnaissance est permanente, pourtant il ne fait aucun cadeau, il cherche le dépassement de soi et développe individuellement les qualités de chacun. Le handisport, c’est avant tout du sport et…Beaucoup d’affection. Sans doute une des raisons pour lesquelles il fait oublier un moment toute les différences et qu’aucun joueur ne louperait une seule de ses séances.

Déjà encadrant à deux reprises des équipes de France, mais aussi au contact du sport adapté d’abord au CJM Bourges quand il était apprenti, puis à Vierzon chaque semaine, Jonathan ROGER (CP Mehun) vient d’être nommé référent régional pour le handisport dans le tennis de table. Entraîneur principal du CP Mehun, il réfléchit aussi à la mise en place de séances adaptées pour 2022/2023.

Créer des regroupements, régionaux et interrégionaux, identifier un groupe de joueurs et penser compétitions nationales et internationales, Jonathan sera en contact avec les différents référents locaux.

Dans L’Indre puis lors d’un regroupement dans le Cher en avril 2022 Jonathan prendra ses marques petit à petit. Romain BARDIN de la Ligue du Centre Val de Loire ainsi que Daniel SAMBOL, agent de développement contribueront aux supports administratifs et logistiques dont il aura besoin pour lancer ses missions.

Pour le Comité du Cher et pour le développement du tennis de table handisport, cette nomination  montre tout l’intérêt qu’ils portent à toutes les formes d’intégration.

Le Président du  Comité du Cher de tennis de table félicite Jonathan ROGER pour son engament et lui souhaite bonne chance dans ses futures missions.