Le para tennis de table rajoute 6 médailles au compteur

news 20240909101322

Au début de cette nouvelle saison, coup de chapeau pour l’équipe de France paralympique et la Région Centre a largement participé à cette belle moisson:

6 médailles pour le para tennis de table français !

 cinq en bronze et une en argent !

Lucas Didier, vice-champion paralympique dans la classe 9, a clôturé ce samedi une belle moisson de médailles de la délégation française de para tennis de table. Une moisson qui avait débuté par les tableaux doubles dames, doubles messieurs et doubles mixtes. Les paires Flora Vautier / Florian Merrien (classe 7), Clément Berthier / Esteban Herrault (classe 14) et Julien Michaud / Fabien Lamirault (classe 4) ont décroché le bronze. Ce dernier, quadruple champion paralympique et double tenant du titre après Rio et Tokyo, est ensuite monté à nouveau sur le podium en simple dans la classe 2. Fabien Lamirault marque ainsi un peu plus l’histoire du sport français en étant médaillé en individuel lors des quatre dernières olympiades. Enfin, Matéo Bohéas, pour ses premiers Jeux, a obtenu le bronze dans la classe 10.

Bravo à tous nos médaillés ainsi qu’à tous les pongistes qui ont participé à ces Jeux !

Le Comité du Cher travaille à favoriser la mise en place de séances dans les clubs pour developper le para tennis de table.