Le Président en visite à Aubigny et Mehun sur Yèvre
Jean Paul Brunet, Président du comité du Cher de tennis de table est un homme de terrain, ce qu’il privilégie, ce sont les rencontres avec les pongistes.
Accompagné de l’agent de développement, Daniel Sambol, il s’est rendu ce mercredi 09 mars 2022 tout d’abord à Aubigny pour y rencontre des membres du Bureau dont Philippe Roger, le président actuel, et Franck Aulet, membre du bureau.
Fabien Touchais, éducateur nous a présenté la situation pongiste des jeunes et nous avons évoqué les différentes organisations et stages envisagés à Aubigny. Après de cordiaux échanges sur la situation du club, nous avons tous la conviction que le TT Aubigny redeviendra le grand club qu’il fût il n’y a pas si longtemps.
Puis enchaînant les visites, c’est à Mehun que Cécile Guérin*, la présidente nous recevait lors de la séance Ping 4/7 ans animée par Jonathan Roger, l’éducateur du club, assisté d’Anthony Colin et sa famille.
Pour Mehun les besoins sont avant tout matériels et Jean Paul a noté et listé ces demandes.
Lors de ces visites, nous avons évoqué les projets pour les jeunes du Cher, avons bien entendu souligné la carence en féminines mais aussi nous avons parlé des actions dans les écoles et Cécile Guérin a aussi évoqué de nouveaux publics avec la maison de retraite.
Deux clubs, donc aux situations différentes mais animés par le désir d’effacer la période du Covid pour aller de l’avant.
D’autres visites sont prévues prochainement, le but étant d’avoir une écoute et une observation de terrain.
Merci aux différents bénévoles et éducateurs d’avoir pris le temps de nous recevoir.