Le Tournoi de rentrée 2023 annonce une belle saison

70 pongistes dont une majorité de jeunes ont repris le chemin des  compétitions dimanche 17 septembre 2023 à Bourges.

Avec 3 tableaux à classement intégral, il n’y avait pas beaucoup de temps pour se reposer. Ce tournoi permet à de nouveaux licenciés de jouer pour la première fois en compétition et aux autres de se préparer à une semaine de la reprise du championnat par équipes.

Si cette année la presque totalité des clubs du Cher étaient présents, saluons particulièrement Vierzon Ping, le CJM Bourges et le CP Mehun qui à eux seuls représentaient la moitié des participants. Le St Amand Ping, le Gazelec Bourges, EP Graçay  et enfin le TT Belleville-Léré n’étaient pas en reste avec plusieurs joueurs présents.

Le JA, Cyril Bernat, assisté par Jean-Paul et Daniel a parfaitement orchestré cette journée avec aussi les bénévoles de Bourges que nous remercions.

Pour les résultats, dans le tableau toutes séries, Tom Colin (CP Mehun)3e ne s’inclinait qu’à la belle contre le N1 le numéroté Mathéo Le Guenno (CP Mehun) lors d’une des plus belles rencontre de cette journée. Mathéo s’impose en finale contre Clément Bertin (CP Mehun), un podium 100% mehunois.

Dans le tableau intermédiaire, de 800 à 1099, Valentin Cartier (CP Mehun) devance Nicolas Néron (Gazelec Bourges) et Florian Guérin (CJM Bourges).

Fusionné avec le tableau des 1100 à 1399, dans cette catégorie Noa Vigneron (CP Mehun) décroche l’or devant Maxime Chantereau (CJM Bourges).

Le plus gros tableau avec 51 participants voyaient le pongiste Alexandre Moyer (EP Graçay-Genouilly) l’emporter contre Samuel Brunet (Vierzon Ping) et le bronze revenait à Gautier Araud (CP Mehun).

Merci enfin aux élus du comité participant au protocole (Sylvie, Véronique, Cyril, Jean-Paul, Gautier)

Retrouvez les podiums dans notre galerie

Tournoi de rentrée 2023 podiums