Les intercomités auront lieu à Bourges le 21 mai 2022

Prévus initialement à Mer (41) le 8 janvier dernier, les Intercomités 2022 ont été reportés au 21 mai. Cette compétition qui se déroulait sur deux journées a été considérablement modifiée par les instances régionales compte tenu des coûts  et des priorités sportives de plusieurs départements de la région.

On peut dire que cette compétition a connu depuis quelques temps de multiples rebondissements. D’abord annulée à la dernière minute il y a deux années à Bourges pour raison de canicule, c’était l’an passé à Mer que la nouvelle formule devait essuyer les plâtres. C’était sans compter sur la Covid et une nouvelle fois en janvier 2022, la commission Covid de la Ligue proposait suite à l’épidémie « Omicron » de la reporter.

Une telle organisation demande des infrastructures capables de contenir 30 tables et des moyens humains importants mais aussi il fallait trouver une date compatible avec l’ensemble des impératifs sportifs des six départements de la région. La commission sportive régionale, le CTN, Nicolas METAIREAU et les conseillers sportifs de chaque département sont parvenus à un accord après la candidature du CJM Bourges et du Cher pour organiser cette compétition cette année, faute de lieu disponible dans le 41. C’est donc à Bourges dans les gymnases d’Yves du Manoir que les Intercomités 2022 se derouleront.

120 jeunes de poussins à juniors, filles et garçons triés sur le volet, des capitaines, des arbitres de tous les départements, des parents et des spectateurs seront donc au rendez-vous des Intercomités 2022 le 21 mai à Bourges.

Tout sera organisé pour recevoir comme il se doit les participant(e)s et ainsi relancer cette compétition qui si elle se déroule sur une formule plus individuelle que l’ancienne version permettra de récompenser les trois meilleurs départements pongistes de la région chez les jeunes.

Remercions Jean Paul-CHILON,  Thonas VALLEE, Jean Jacques BRION, Michel CASY, Nicolas METAIREAU, Bruno SIMON, Jean-Paul BRUNET et à toutes celles et ceux qui ont défendu cette organisation populaire si chère à tant de jeunes pongistes de la région Centre.