Michel RIOLET nous a quitté !
Michel Riolet, graçayais de souche était dessinateur industriel au sein de l’entreprise CASE àVierzon.
Michel était surtout connu pour son militantisme associatif de longue date. Il a fréquenté le club de pétanque de Graçay de 1962 à
2012, année de l’arrêt du club.
Il fut l’un des organisateurs des concours de pétanque qui se déroulaient tous les vendredis soir de 1989 à 2004.
Depuis 2 ans, Michel avait « repris du service » en organisant le concours de pétanque du village chaque été.
En parallèle de la pétanque, il était aussi licencié à l’US Graçay. Il y fut tour à tour entraîneur bénévole, trésorier, président et vice-président entre 1975 et 1995.
Cela ne suffisant pas à cet éternel militant associatif, Michel jouait au club de tennis de table depuis sa création en1972 (création à l’initiative de M. Hervé BELLEPERCHE).
Dès la première année il fut champion du Cher de D3 (avec Bernard et Claude DAPOGNY).
Après la fusion des deux clubs de tennis de table Graçay et Genouilly en 1989, Michel devient entraîneur bénévole puis trésorier, poste qu’il occupait encore aujourd’hui.
Pendant ses quarante-six années de ping-pong, il a cumulé un palmarès impressionnant : 6 fois vainqueur en coupe
nationale, vice-champion de la Ligue en simple messieurs V1, champion de la Ligue en double et bien d’autres titres.
Son envie d’agir pour Graçay l’a naturellement conduit vers le Comité des fêtes où Michel a été secrétaire en 1996
et trésorier en 2010.
Cet attachement au tissu associatif, Michel en etait fier. Il a su apporter son aide à la vie du village.
Tous les membres du comité du Cher de tennis de table, le Président Jean Paul BRUNET présentent leurs sincères condoléances à sa famille et à ses amis, nous avons tous une pensée pour Popote, pour Michel et pour Gracay.