Minicom’s 2022 à Barjouville(28) Yugo Okamoto la pépite du pays du soleil levant

Il replace ses petites lunettes sur le haut deson nez, il arbore un large sourire et quand il marque un point, son cri s’entend comme si l’on était le jour de Kodomo no hi(*).

Qui est donc ce petit garçon de 10 ans arrivé cet été au CJM Bourges ?

Curieux de connaître l’avis d’un entraîneur asiatique, le papa a rencontré Jin Qi Wang. Et ce fut le coup de foudre immédiat après un simple test.

Formé à Reuilly et vivant là-bas, Yugo est multisports, multi activités, il aime le piano et le tennis de table, qu’il pratique chaque jour. Aurélien Thomas (Indre) l’avait vite repéré et il faisait déjà parti d’un suivi particulier. Son papa, artiste verrier l’entoure et le stimule.

Intégré au dispositif du club référent des plus jeunes le mercredi au Cercle pongiste de Mehun sur Yèvre, Jonathan Roger a immédiatement mis un relanceur à sa disposition (Lucas Colin) car son niveau est déjà surprenant.

Toujours attentif, drôle et gentil selon ses premiers admirateurs dont Lucas Naturel, Yugo est entouré d’une famille attentive et tout aussi motivée.

Alors, Les Minicom’s, grande compétition nationale où sont passés nos meilleurs jeunes ces dernières années, étaient la compétition idéale après un tour de critèrium régional individuel totalement réussi. Avant de rejoindre la National 2 en individuel en décembre, Yugo fera partie pour cette nouvelle édition des Minicom’s à Barjouville de la délégation de L’Eure-et -Loir.

Le Cher ne pouvant pas construire une équipe de 6 enfants assez compétitrice pour cette édition, Sébastien Cendrier, responsable de la détection régionale et l’agent de développement du 28 a collaboré avec Daniel Sambol du Cher afin d’intégrer Yugo dans leur équipe où il sera observé durant ces trois journées. D’abord dans deux tableaux individuels le mardi et mercredi puis en compétition par équipe avec L’Eure-et-Loir jusqu’au jeudi 27 octobre 2022.

Bonne chance à Yugo pour ce premier grand rendez-vous de sa jeune carrière avec le soutien de tous les pongistes du Cher.

 

Un remerciement particulier à Sébastien Cendrier, le Comité de tennis de table de l’Eure et Loir et son Président Monsieur Stéphane Ollivier à qui nous souhaitons bonne chance pour cette édition 2022 des Minicom’s.

* Kodomo no hi : fête traditionelle des enfants chaque 5 mai au Japon