Quand le Cher félicite l’Indre et Elodie VACHET, coach et entraîneur paralympique
Extrait de la Nouvelle répubique : Elodie est une passionnée et Déols et toute la région est concernée par cette éducatrice passionnée!
(Élodie Vachet entraînait Stéphane Molliens lors du sacre olympique par équipe lors des Jeux de Tokyo en 2021.)
La nouvelle est tombée vendredi 24 mai 2024. Élodie Vachet sera la dernière relayeuse de la flamme, elle va donc embraser la vasque lundi 27 mai à Châteauroux
L’émotion était forte et intense vendredi 24 mai 2024. À trois jours du passage de la flamme olympique dans l’Indre, la personne qui va embraser la vasque à Châteauroux est connue.
Il s’agit d’Élodie Vachet, entraîneure de tennis de table au CTT Déols et de l’équipe de France paralympique. « C’est une grande surprise, raconte-t-elle très émue. C’était déjà une grande fête de participer à ce relais, mais là… Je suis étonnée et surprise, c’est une immense joie et une grande fierté. »
Une nuit qui s’annonce courte avant la flamme
Beaucoup de pression aussi pour cette nouvelle inattendue. « Ce soir, je devrais bien dormir. Mais la nuit de dimanche à lundi risque d’être courte. Après les JO de Tokyo (2021), ce sera l’un des plus beaux moments de ma carrière. »
Le comité du Cher soutient Elodie Vachet et toute l’équipe de France paralympique pour les JO 2024