Réunion Clubs-Comité : ensemble pour avancer !

Le comité du Cher de tennis de table a pour mission de promouvoir l’activité pongiste mais quand celle-ci est arrêtée depuis si longtemps, et que réunions après réunions tant d’informations circulent, il était temps de faire un point détaillé sur les perspectives et les mesures de soutien.

Plusieurs réunions sont programmées afin que chacun puisse avoir le temps de parole et d’écouter en détail tout la situation, les craintes et les espoirs de chaque club.

Ce mardi 30 mars, Vierzon Ping, FJ Foëcy TT, CP Bigny-Vallenay et le TT Charost étaient présents.

Pour dialoguer, Frédéric AUSSIETTE, trésorier du comité du Cher, Romain BARDIN, agent de développement de la Ligue du Centre Val de Loire et Daniel SAMBOL, agent de développement du comité. Adil EDDAHIS, étant excusé par une absence impérieuse, n’a pas pu assister à cette réunion.

Un tour de table permettait d’écouter chaque situation, stable pour certains, très difficile pour d’autres avec, il ne faut pas le cacher une démotivation de certains dirigeants et des adhérents.

Après avoir présenté des informations générales sportives et expliqué les tenants des réunions à venir par la FFTT et de la Ligue, Frédéric AUSSIETTE a détaillé les premières mesures financières du comité vers les clubs, comme les remboursements partiels sur les licences de cette saison. Geste apprécié des clubs, d’autant plus que le Cher est actuellement le seul département de la région à avoir pris de telles mesures.

Romain BARDIN a innové en proposant aux clubs au budget modéré de réfléchir à des actions de terrain afin de pouvoir les intégrer au dossier de demande de subventions de l’ANS dont la campagne 2021/2022 démarre le 06 avril prochain. C’est une initiative inédite et  afin de mettre ces actions en route, c’est Daniel qui a détaillé la liste des actions possible et proposé son aide auprès des clubs pour les réaliser.

Cet été sera important pour permettre à nos adhérents de reprendre la raquette et des compétitions locales, des actions seront menées partout dans le département, la FFTT a promis un soutien aux clubs, qui sera détaillé après le Grenelle du Ping (début 17 avril). Le Ping en extérieur sera un moyen de reprendre le contact avec les pongistes. Daniel interviendra sur demande dans tous les clubs qui feront appel à lui.

Le comité du Cher organisera en avril deux autres réunions, une pour les clubs employeurs et l’autre comme hier avec les autres clubs du Cher afin de réaliser une synthèse de toutes les demandes, interrogations et y répondre le mieux possible.