Stage 18/36 : De la détection au perfectionnement.

Au CREPS Centre-Val-de-Loire à Bourges, et durant ces vacances de Toussaint, seize petites têtes, raquette en main et en cumulant les entraîneurs et les relanceurs du Cher et de l’Indre (presque un personne par enfant) ont répondu présent pour ce nouveau stage de détection organisé par les comités du Cher et de l’Indre. Le travail individuel a permis d’optimiser les performances.

Un grand merci pour ce stage à l’Indre et son conseiller technique Aurélien THOMAS avec qui nos avons pu cette année former un ensemble cohérent et uni.

Chaque jour, une préparation physique spécifique, des temps de jeu en rythme, des séances individuelles au panier de balles et des séances collectives sur des thèmes choisis et des séquences ludiques de jeu collectif ont rythmé le temps consacré au sport. Il y eu également des moments d’échanges avec le pôle espoir du badminton et avec Méril LOQUETE, N°5 mondial en Para-Badminton, en préparation pour la qualification aux JO.

Avec les remerciements au CREPS et son personnel toujours aussi bienveillant, aussi à nos entraîneurs diplômés ou en formation, Aurélien THOMAS, Jonathan ROGER, Florian UNG-BILLAUT et Noa PRUDHOMME. Et surtout un grand merci aux relanceurs venus ponctuellement et qui ont facilité ce travail de qualité : Jules BARRIOL, Clément BERTIN, Elias AGBODJAN, Nathan FOUCHERAND, Rodolphe CUNIN, Cherif MESSAOUD, Pauline GUERIN, Antonin GUILLAUMOT, Noa GUILLAUMOT.

Merci également à Cyril BERNAT, Président du comité du Cher de tennis de table venu dîner avec les enfants.

L’ enseignement immédiat est que le niveau global est monté chez les jeunes détectés que ce soit dans L’Indre ou dans le Cher. En revanche, nous constatons que le travail en club devrait pouvoir aussi être plus individualisé.

L’Open du Berry cette année prévu en décembre dans l’Indre devrait donc nous permette d’assister à un niveau sportif de grande qualité, c’est la prochaine étape de la coopération de nos deux départements.

Voir Photos