Stage départemental de Noël : ça joue !

Sous les masques les sourires non dissimulés de 16 jeunes pongistes, de Fussy, Bourges, Vierzon, Belleville et Mehun sur Yèvre qui participent au stage du comité, organisé entre Noël et jour de l’an dans la salle du gymnase Pierre de Coubertin de Mehun sur Yèvre.

Afin de permettre aux enfants de pratiquer leur sport et de donner à tous des messages d’espoir, les jeunes évoluent dans des conditions quasi normales sous la direction de Daniel Sambol et Jonathan Roger, à la fois entraîneur, relanceur et préparateur physique. Des niveaux éclectiques mais avec la même envie de jouer, se faire plaisir et préparer 2021.

MERCI !

Ce stage se tient grâce à une formidable coopération, à commencer par le Comité, qui suivant rigoureusement les mesures gouvernementales, fédérales et sanitaires a autorisé la tenue de ces quatre jours d’entraînement. C’est aussi un grand remerciement à Cécile Guérin, la présidente du CP Mehun qui a mis à disposition son éducateur, sa salle et équipements et soutenu la reprise d’activité. La logistique, c’est aussi tout le matériel qui permet de respecter les protocoles et là c’est Frédéric Aussiette qui nous aide à mettre en place les mesures appropriées, sans oublier Jean Paul Brunet pour la logistique matériel et Philippe Moreau et ses plateaux repas chauds livrés chaque jour. Il faut aussi remercier les familles qui hébergent des jeunes cette semaine et qui n’hésitent pas à faire les trajets. Nous remercions également les autorités locales dans cette période Vigipirate renforcée et les mesures de sécurités particulières qui sont effectives.

Il faut bien s’arrêter sur cette mobilisation générale qui a permis de mettre sur pied un stage en si peu de temps et avec autant de précautions et c’est pourquoi tout cela doit permettre aux clubs d’espérer une année meilleure.

Pour ce qui est du contenu, la recette est la même: travail, travail et sourires, Inflexible, Jonathan prépare ses « fameux » parcours de motricité et l’objectif du stage pour certains jeunes, reste, dans le coin de leur tête la préparation au prochain tour du critérium..

Les éducateurs du Cher se mobilisent  et vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d’année.

Galerie Photos