Top régional détection : Lina VANDANGEON décroche sa première médaille !

Ce dimanche 12 janvier 2020 à Barjouville (28), devant le gratin des techniciens de la Ligue, en présence de son Président André QUIGNON et du conseiller technique national, Nicolas METAIREAU, trois enfants du Cher étaient sélectionnés pour cette compétition de détection dont la particularité principale est le non coaching pendant les parties.

Pour le Cher et pour le CJM Bourges c’est Tuan Dat DINH qui était présent dans le tableau élite benjamin 2 , pour le CP Mehun, Tom COLIN en benjamin 1 et enfin en filles, Lina Vandangeon en poussine représentait l’avenir de Lignières.

Et tous ces jeunes étaient accompagnés et coachés entre les matchs par Jonathan ROGER, entraîneur du CP Mehun et bénévole de tous les instants pour le comité du Cher. Et Jonathan rapporte avec les enfants deux belles médailles de cette compétition où chaque technicien de comité présente les jeunes prometteurs.

La formule est un top 8 où tous les enfants s’affrontent.

Au final, en Elite Tuan Dath DINH remporte la médaille d’argent en ne s’inclinant que sur Gabriel PLOYET de St Avertin au prix de manches plus que serrées et d’un match d’un très bon niveau.

En benjamin 1, Tom COLIN du CP Mehun termine 4e en remportant 4 victoires pour 3 défaites, résultat très prometteur pour un enfant licencié en septembre 2019.

Et le coup de cœur est pour Lina VANDANGEON de l’Avenir de Lignières qui termine 3e et remporte la médaille de bronze.

Nous sommes fiers de ces résultats et de nos jeunes devant la concurrence du Loiret et surtout de l’Indre et Loire qui a eux deux présentaient plus de 25 pongistes.

Merci à Hèlène Vandangeon pour son accompagnement (5h de route aller retour) et à Jonathan pour sa disponibilité.

Bravo aux trois jeunes du Cher et à leurs clubs formateurs.

Photos des podiums et résultats complets à venir.