Une table de ping-pong pour Notre-Dame

Vierzon Ping offre une table de ping-pong à l’école primaire Notre Dame – Saint Joseph de Vierzon. initiative.

Le club Vierzon Ping est soucieux de vulgariser et favoriser la pratique du tennis de table dans les écoles. Après avoir fait don de tables de ping-pong à deux écoles publiques, Romain Bardin, président du club, a souhaité offrir une table mobile à l’école primaire Notre-Dame Saint-Joseph. Elle provient d’un don que lui a fait la fédération, en retour de l’aide apportée par le club pour monter des tables dans le cadre de l’opération Ping Tour.

Cet équipement va compléter les deux tables acquises en 2020 par l’école, dont une financée par les parents d’élèves. « Au début, les enfants jouaient très peu dessus, a indiqué Mickaël de Berail, directeur de l’établissement scolaire. J’ai donc décidé d’organiser, dans le cadre de mon enseignement sport, une séquence ping-pong de sept semaines et, depuis, ce matériel est utilisé quotidiennement par les enfants. »

Ce résultat va complètement dans le sens de l’action engagée par Romain Bardin dont le souhait est de créer de nouvelles vocations et d’attirer vers son club de futurs licenciés.

Crédit article et photo : Le Berry républicain mars 2022