Au CJM Bourges, une passation de pouvoir presque en famille.

Le 10 novembre 2006, c’était hier, Philippe Grelat  prit sa première licence au CJM Bourges et ne le quittait plus depuis. Papa de deux pongistes, il gravit les échelons et s’investit avec son épouse Annick dans ce qui deviendra leur seconde maison. Devenu Président et récemment JA1, Philippe n’aura de cesse de piloter cette « machine » vers l’avant et gérer aussi en collaboration avec son bureau les équipes de la départementale 4 à la nationale. Avec deux salariés et plus de 150 licenciés, le CJM Bourges marque avant tout par ses talents d’organisateur prouvé par Fédération Française de Tennis de Table ainsi que la ligue du centre val de Loire et le comité du Cher suite à  différentes épreuves départementales, régionales ou nationale organisées chaque saison à Bourges. Son bébé, c’est le tournoi national de Bourges et ses vedettes présentes chaque saison comme Emmanuel Lebesson ou bien encore Damien Eloy et bien d’autres.

Mais le travail de Philippe et Annick, c’est avant tout le travail de l’ombre, celui des bénévoles qui avant chaque compétition se lèvent à l’aube,  préparent le Gymnase, les aires de jeu, faire les courses et le rangement et suivre le bon déroulement des compétitions. Ce sont pour eux d’innombrables réunions et des soirées et week-end consacrés à leur association et c’est aussi le plaisir et talent de réunir autour d’eux des gens passionnés et fidèles.

Pour signer son départ, Philippe Grelat investit dans l’avenir en signant récemment un accord entre la ligue et le comité pour devenir le club référent du Cher, dispositif qui permet de créer un véritable groupe élite jeunes dans le département.

Alors pour lui succéder, la tâche n’était pas simple, commander le navire demande réflexion et chacun connait l’engagement qu’il devra fournir. Après la dernière assemblée Générale et plusieurs réunions, c’est Maxime Chantereau, 30 ans, qui devient le nouveau président du CJM Bourges. Notons que Philippe reste au bureau et le secondera avec la même générosité qui le caractérise depuis si longtemps.

Maxime commence le tennis de table en 2003 à Saint-Germain-du-Puy puis rejoint un an plus tard le CJM Bourges où depuis 15 ans il évolue et il pratique aujourd’hui au niveau régional.

Membre du Bureau, il est le monsieur communication du club et le responsable du tournoi national. Réunions, décisions, réflexions, avenir, Maxime ne manquera pas d’occupations, son coté sportif en dit long sur les orientations et les choix à venir. Lui aussi, un bénévole de la première heure, il connait le club et les membres sur le bout des doigts et il trouvera auprès de Jean Paul Brunet, secrétaire et adjoint, toute l’aide administrative nécessaire.

Il n’était pas difficile ce dimanche, lors du tournoi de rentrée du comité du Cher, de lire une certaine émotion sur le visage de Philippe à la fois soulagé mais aussi nostalgique.

Le comité du Cher remercie Philippe et Annick Grelat pour leur contribution active à toutes ces années de collaboration et d’échanges et leur souhaite tout le repos qu’ils méritent quoique quelque chose nous dit que dés le 12 et 13  octobre 2019, ils seront encore sur le pont pour l’organisation du tour de critérium de N2 élite sénior masculin au CJM Bourges.

Félicitations à Maxime Chantereau et bonne chance pour la suite.