A 19 ans , Alexis Lebrun illumine Macao

Celles et ceux qui étaient présents au CREPS de Bourges au printemps dernier  avaient pu admirer les frères Lebrun lors des Play off de national coorganisés  par le Comité du Cher de tennis de table. Disponible et souriant avec le public , Alexis avait enflammé le parquet du gymnase du CREPS , avant de subir une blessure qui l’ a handicapé pendant quelques mois.

De retour au plus haut niveau mondial, plus déterminé que jamais, Alexis Lebrun, N°22 mondial vient de créer le plus grand exploit du tennis de table français depuis l’épopée de Jean-Philippe Gatien dans les années 1990.

ce vendredi 21 avril en quarts de finale du tournoi WTT Champions de Macao, en Chine, sous les yeux de son frère Félix et dan une salle hostile, il bat le N°1 mondial Fan Zhendong, quadruple champion du monde et champion olympique.

Fan Zhendong qui n’avait jamais rencontré Alexis Lebrun a subi les services variés et les jeu ultra rapide à la table mis en place par Alexis.

En demi-finale, il affrontera le N°4 mondial actuel et pas des moindres puisqu’il s’agit de Ma Long.

Le Comité du Cher de tennis de table ne peut que rendre hommage à ce jeune prodige qui fait rêver tous nos jeunes pongistes.

 

Alexis Lebrun s’est qualifié ce vendredi pour les demi-finales du tournoi WTT Champions de Macao en s’imposant à la belle (11-7, 8-11, 11-5, 5-11, 11-9)