COVID-19 : Point sur la situation actuelle

Bonjour,

Un groupe de travail régional COVID-19 a été créé à la demande de Jean-Paul Chilon, président de la Ligue. Il rassemble les présidents des six comités départementaux et les responsables Ligue.

Le conseil de Ligue, qui s’est réunie le 28 septembre 2020, confirme que toutes les compétitions sont maintenues sur le territoire de la région Centre Val de Loire.

Cette décision a été prise à la suite des propositions du groupe de travail COVID-19 et peut être évoluée en fonction des arrêtés préfectoraux ou gouvernementaux. Par conséquent, le groupe de travail COVID-19 se réunira tous les lundi 18h pour échanger et proposer, pendant chaque semaine, des différents scénarios en fonction de l’évolution de la situation (passage d’un ou deux départements en zone alerte renforcée…)

Le comité du Cher informera tous les clubs pour la suite à donner. Ainsi, les membres du Comité et moi-même resterons disponibles et à l’écoute et vous demandons, bien évidemment, de continuer à appliquer strictement les gestes barrières et le protocole sanitaire qui sont notre véritable caution pour pouvoir continuer à jouer.

Situation actuelle :

  • A ce jour, la deuxième journée du championnat par équipes est maintenue ainsi que le premier tour du critérium fédéral en respectant les protocoles sanitaires et gestes barrières.
  • Aucun département de la ligue du centre n’est concerné par le niveau d’alerte « Renforcé ». Ce niveau impactant l’accès aux installation sportive
  • Aucun département ne fait l’objet d’une restriction de ces installations sportives. Ces restrictions étant pour le moment localisées.
  • La fédération précise : « Ainsi, la FFTT, soucieuse de s’aligner sur les directives de son ministère de tutelle, sans plus de restriction, autorise la poursuite du championnat de France par équipes. »
  • La fédération précise : « En cas d’impossibilité de disputer la rencontre, les commissions sportives respectives seront attentives à toutes demandes de report. »
  • La fédération précise : « En ce qui concerne le Critérium fédéral, l’organisation du tour 1 est confirmée »

Restons positifs et soyons vigilants pour continuer à avancer dans nos actions !

Sportivement,

Adil EDDAHIS
Président du Comité du Cher de Tennis de Table