Formation initiateur de club : Les jeunes s’engagent !

La formation Initiateur de club de cette saison prend un coup de jeune puisque deux cadets et deux juniors s’y sont inscrits cette année afin d’aider à l’animation de séances dans leur club. Ainsi Clément Bertin du CP Mehun, Elias Agbodjan de Vierzon Ping, Antonin et Noa Guillaumot du TT Belleville-Léré étaient accompagnés par Florian Ung-Billault (TT Sud Cher), dans le cadre de la partie cadre de sa formation DEJEPS.

Vendredi 25 et samedi 26 septembre, les stagiaires ont abordé différents thèmes, les publics, les services proposés aux clubs, les outils pédagogiques de la FFTT, le ping 4/7 ans, une approche de l’anatomie et de la physiologie pour aborder l’échauffement, les différents types de jeu et de matériel et enfin les actions sur la balle et la construction de séances.

La journée de samedi s’est conclue par la visite de Jonathan Roger (CP Mehun) venu répondre aux questions des jeunes sur son parcours de formation fédéral et professionnel.

Rendez-vous est pris à Belleville et Mehun-sur-Yevre pour la mise en pratique sur des séances existantes en octobre et novembre.

A l’issue de cette formation, Noa Guillaumot a souhaité poursuivre son parcours et s’inscrira prochainement à la formation d’animateur fédéral.

Il faut noter que ces pongistes suivis en stage depuis leur plus jeune âge, sont les maillons de cette chaîne si précieuse, le cercle joueur/cadre et à ce titre le comité du Cher peut se réjouir de leur investissement.

Daniel Sambol, notre agent de développement, est ravi d’accompagner cette belle promotion et tient à féliciter les 5 stagiaires de cette formation pour la qualité de leur travail et l’étendue de leurs connaissances à ce niveau.