Licence 181400 1000e licenciée le 03/12/2024

Qui aurait imaginé il ya quelques mois qu’en ce début décembre 2024 tous les records exploseraient ?

Le 1000e licencié de cette saison n’est pas un mais une licenciée, et c’est tout un symbole parce que cette femme, qui se nomme Valérie FERNANDES, du CP Bigny-Vallenay, sort tout juste d’une grave opération du cerveau. Valérie pleurait souvent, car elle ne pouvait plus jouer pour son équipe et donc pour son club nous déclare sa présidente. Cette 1000e licenciée est le symbole de toutes les valeurs « club » si importantes aux yeux des dirigeant(e)s et du fait qu’il s’agisse d’une femme, elle symbolise aussi la féminisation dans notre département et l’engagement de sa commisison dédiée.

Ce mardi 03 décembre 2024 restera dans les annales à plus d’un titre!

D’abord car pour la première fois de son histoire le comité du Cher compte 1011 licences loisirs et compétitions avant la fin de la première phase et 1238 licences toutes confondues. Les chiffres explosent dans les catégories jeunes avec 154 poussin(ne)s  et benjamin(e)s , le précédent record date de la saison 2015/2016 avec 95. Pour la première fois également le Cher atteint presque 20% de pratiquantes féminines, ce qui dépasse la moyenne nationale.

Des clubs comme St Amand Ping doublent leurs effectifs par rapport à l’an passé: 69 licences et en y ajoutant les licences découvertes, le club atteint 129 adhérents, du jamais vu !

le Cercle pongiste mehunois bat son record historique en dépassant les 100 licences ce 03 décembre, Vierzon ping a dépassé les 120 et le CJM Bourges les 130 et bien d’autres encore ont des chiffres remarquables.

Ce mardi 03 décembre 2024, pas moins de 15 nouvelles licences ont été réalisées par les clubs du Cher et tous ces licencié(e)s recevront dans les prochains jours un diplôme particulier du Comité du Cher de tennis de table.

Un séminaire des président(e)s aura lieu le 11 janvier 2024 à Bourges afin de travailler ensemble sur la fidélisation, avec des propositions de La ligue du Centre Val de Loire et des expériences à partager, IL FAUT GARDER NOS LICENCIE(E)S.

Loin d’être finie cette saison 2024 2025, dans le Cher dépasse le simple engouement national; ces exellents chiffres sont aussi le résultat de l’engagement des dirigeants et de tous les bénévoles des clubs du Cher. Ils développent toutes les pratiques, le ping extérieur, le ping inclusif et le sport santé. Les coopérations, partenariats et sponsoring se multiplient et des accompagnements sportifs à l’international se sont mis en place comme le CP Mehun avec Tuan Dat Dinh, les rencontres sport adapté organisées conjointement avec Marie-Noëlle Thomas, Vierzon et le comité du sport adapté. Des actions avec le Conseil départemental et le CROS sont comme ce mercredi 04 décembre 2024 organisées au CREPS de Bourges et tout au long de l’année. Des réformes des compétitions pour les faire revivre comme la nouvelle formule de la Coupe du Cher, anisi que de nouvelles compétitions ont été mises en place cette saison: la déclinaison départementale du Tournoi des Mini’pousses crée l’an passé par Cyril Biot et Arnaud Avol, ou encore le tournoi des 700 points.

Le comité du Cher de tennis de table remercie notre 1000e licence, Valérie, et tous les clubs du Cher pour leur engagement au quotidien.