Retour sur l’édition du Trophée Nicole Coury 2024

1731211618951

Le samedi 26 octobre 2024 le club de St Amand Ping avait organisé le Trophée Nicole Coury au gymnase des Tilleuls à St Amand avec la présence de 12 clubs et 30 pongistes.

Cette nouvelle édition du désormais traditionnel tournoi en formule Coupe Davis réservé aux pongistes féminines revêtait cette année un aspect particulier.

Tout d’abord par la présence du Président Jean-Paul Brunet démontrant ainsi son attachement au développement de la pratique féminine.

Ensuite parce que le nouveau Bureau du club receveur est composé de 3 femmes avec sa présidente, Nicole Coury, sa trésorière, Sylvie Damez et sa secrétaire, Sylvie Olivier, 3 femmes investies dans le tennis de table et particulièrement attentives aux places des femmes dans notre sport et dans notre département.

Le comité du Cher peut se targuer d’être dirigé par 7 femmes sur 14 membres dont 5 sont aussi membres du Conseil de Ligue à des degrés divers. Une d’entre elle, Véronique Pion, responsable de la commission féminine du Cher est également vice-présidente de la Ligue du Centre val de Loire de tennis de table en charge de la féminisation.

Pour la compétition dirigée par le JA du Jour, Daniel, ce sont les mehunoises, Lucille Jourdan et Matilde Catafort qui remporte le Trophée devant la paire des Sylvie(s) St amandoises. Dans le tableau loisir, Aline de Bigny-Vallenay s’était associée à Albane, la propre fille de Nicole venue lui faire une grande surprise.

Pour le coté convivial, La cuisine de Nicole et le dévouement de tous les bénévoles de St Amand Ping ont rendu cette après-midi particulièrement festive et agréable.

Et remercions Jérôme Coville, le maître crêpier du jour.

Une journée « Nicole Coury » pleine de douceur et de sourires.