Maxime Mykolov référent régional de détection en visite dans le Cher
Arnaud Avol ayant succédé à Hugo Berger aux commandes du pôle espoir de Tours, Maxime Mykolov, récemment en poste à la Réunion le remplace depuis septembre 2024 à la Ligue du Centre Val de Loire de tennis de table.
Le nouveau référent régional de détection a passé cette semaine 3 journées en réunions et en présentiel avec l’agent de développement Daniel Sambol.
Dès lundi 18 novembre 2024 en ETR à Orléans, ils ont fixé ensemble les méthodes coopération entre la Ligue et le Cher en terme de détection des jeunes.
Puis le lendemain, Maxime a eu l’occasion de se présenter et exprimer ses souhaits aux éducateurs du Cher lors de la réunion de l’équipe départementale en présence de Sylvie Olivier et de Jean-Paul Brunet.
Pour clore cette semaine riche en discussions, Maxime s’est rendu mercredi 20 novembre 2024 au CP Mehun où il a pu rencontrer Jonathan Roger et les jeunes du club ainsi que des parents concernés par la détection régionale. C’est à Vierzon que Maxime a terminé sa semaine consacrée au Cher en rencontrant aussi les jeunes, Romain Bardin et l’éducateur Aurélien Renard.
L’idée majeure est d’organiser des séances d’entraînement hebdomadaire pour les poussins et benjamins afin de compléter l’offre des clubs. La stratégie est de permettre aux plus jeunes d’être formés en club et pas immédiatement au niveau régional générant souvent éloignement et crainte des tous petits puis orienter les profils les plus adaptés au niveau supérieur. Un chemin tout en patience et en efficacité, voilà ce que Maxime et Daniel ont convenu.
Une prochaine visite sera effectuée à Bourges et dans le sud du département afin de rencontrer les acteurs des clubs éloignés de la Ligue et leurs plus jeunes pongistes.
Le comité du Cher de tennis de table remercie Maxime Mykolov pour sa visite et son intérêt marqué pour une coopération
de terrain.